| | Pendaison de Saddam Hussein ce matin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
looping El Fundator del Clan

Nombre de messages: 6813 Age: 31 Localisation: Poitevin à Paris Date d'inscription: 19/02/2005
CV du Pilote Best perf FOM:
   (78/99) Rang GPRO: Pro Groupe de course: 8
 | Sujet: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 13:38 | |
| Le dictateur irakien Saddam Hussein a été pendu ce matin à 6h, heure locale irakienne.
Pensez vous que la pendaison est "méritée" ? Pas que ses crimes soient justifiés, loin de là mon idée, mais la prison à vie par exemple aurais pu être une solution. _________________ Looping un jour, Looping toujours Vidéo_gratuite.com |
|
 | |
Mimbo Talent prometteur

Nombre de messages: 370 Age: 26 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 19/02/2005
   (0/0) Rang GPRO: Rookie Groupe de course:
 | Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 14:03 | |
| Cela est en fait l'éternelle question pour où contre la peine de mort...
Pour le cas Saddam Hussein, je trouves de toute facon que tout le procès était une farce. Vu que c'était les américains qui le jugait (bien dans un tribunal iraqien devant un juge iraqien, mais ce détail est surtout géographique), c'était sûr qu'il recoive la peine de mort.
Maintenant pour l'avoir pendu ce matin, je trouve que c'est une exécution bien prématurée. Il y avait encore d'autres procès avec lui en cours comme un appel contre le dernier jugement, et il y a quand même été exécuté.
Bien-sûr, on peut se poser la question pourquoi qu'il a alors déjà été exécuté? A mon avis, c'est peut-être un essai désespéré des authorités US pour essaié d'arrêter la guerre civile en Iraq. Mais bien-sûr, cela peut aussi avoir des raisons secrètes que l'on ne connais pas...
Bon, en bref, je ne m'attendais pas que Saddam Hussein soit exécuté un jour. Maintenant, que ce soit bien ou non, c'est une autre question à laquelle je ne sais franchement pas répondre pour l'ancien dictateur iraqien... |
|
 | |
Gxxxx Adminator

Nombre de messages: 7698 Age: 26 Localisation: Dans le G0 Date d'inscription: 20/02/2005
   (86/99) Rang GPRO: Elite Groupe de course:
 | Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 14:04 | |
| alors la j'en sais rien...il fallait qu'il soit puni...apres ils se demerdent avec leur punition |
|
 | |
Khorne Challenger

Nombre de messages: 895 Age: 23 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 14:36 | |
| Ben moi je suis contre la peine de mort ==> complétement intutile (je m'expliquerais dans autre post là j'ai aps le temps). Sinon ben les droit de l'homme faudra les baffoué parceque moi je suis un éspece de sadique (enfin pour les gros criminelles) et je les aurrait préféré voir torturé jusqu'a ce que il demande eux même à être executé mais là on ne le fait pas on le laisse bien souffrir style de 1 à 24 mois et puis prison à vie mais si on peut constater un changment dans la prison chez le criminelle on peut le relacher mais sous surveillance (enin la ça peut vous parrraitre un peu ambigue mais comme je l'ai dit je ferais un autre post pour m'xpliquer plus clairement  )... |
|
 | |
Annibal Champion F1 Cup 1 Fois

Nombre de messages: 1304 Age: 30 Localisation: Poitiers / Rochefort Date d'inscription: 20/02/2005
 | Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 14:56 | |
| N'allons pas si vite a juger l'homme, il est vrai qu'il a pris le pouvoir apres de nombreux coups d'états +ou- sanglants, mais la majorité des actions engager komme le massacre des populations, et autres tueries, ne sont kuand mm a l'origine k'une volonté des USA, se servant du bouclier "SADAM", qui il faut le rappeler a ete soutenu pendant de nombreuses années par les pays occidentaux (France y compris) USA etc.... et qui un beau jour SADAM a dit "nous voulons garder notre pétrole" tout d'un coup c'est un truand sanguinaire, un dictateur bien plus horrible que Hitler.... faut arreter de nous raconter des conneries!!! Voila juste k'il devenait génant pour certains gouvernements que le procé de SADAM sa poursuive plus loing, et k'une mort rapide été une bonne solution pour tout le monde!!!
ATTENTION, je ne défend en rien les actes da SADAM, mais la peine de mort n'est de mon point de vue pas une façon trés respectueuse des droits de l'homme, des pays mm ki l'ont jugés, enfin en mm temps cela fait longtemps ke les Hauts Dirigeants Ricains se croient les mettres du monde...... ET voila ke SADAM a emporter ces nombreux secrets dérangeant avec lui!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Gxxxx Adminator

Nombre de messages: 7698 Age: 26 Localisation: Dans le G0 Date d'inscription: 20/02/2005
 | Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 15:14 | |
| pour une fois smith il dit pas des conneries...je suis pas mal d'accord avec lui... au venezuela, iran etc c en train de passer la meme chose (autres pays ayant du petrole) Le dirigeant du venezuela est le 1er fan de Castro...et en train de mettre en place une constitution pour qu'il soit elu à vie ! En fait ce sont les USA qui sont derriere tout ça...et la majorité du petrole du pays va aux usa...pour des prix relativement ridicule. Le petrole et la soif de richesse (surtout des usa mais yen a d'autres) sont je crois les premieres sources de problemes dans le monde. |
|
 | |
Khorne Challenger

Nombre de messages: 895 Age: 23 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 17:01 | |
| Wai ok çà ne justifie pas Saddam des crimes qu'il a commis mais bon comme disent les philosophes: chacun est responsable de ses actes. Ayant dit cela Saddam aurrait bien pu ignorer les USA bien avant... Sinon concernant la peine de mort, ben comme la plupart d'entre vous je suis contre. De un c'est inutile (en tout cas c'est mon point de vue, d'un autre coté je ne sais pas comment j'aurrais réagi si un connard aurrait tuer toute ma famile donc c'est à méditer  ) car c'est une solution "à faciliter" c'est à dire que le type meurt et ne purge pas l'acte qu'il a commit. De deux je croit en l'homme, je croit au fait que la prison (les tortures ==> "la prise de conscience des actes commis")peut changer les hommes et qu'un jour même si le gas a commis un grave crimme comme par exemple : violer et tuer une petite fillette; je pense que la société lui devrait donner la chance pour se rattrapper. Biensur certains "méchant" sachant ceci pourrait faire semblant mais c'est à nous de leur accorder une extrême attention afin qu'il ne recommence pas le même acte. Et puis il suffit de voir l'exemple de Stanley Tookie Williams  ... Voila j'éspere que je me suis fait mieu comprendre là... |
|
 | |
Annibal Champion F1 Cup 1 Fois

Nombre de messages: 1304 Age: 30 Localisation: Poitiers / Rochefort Date d'inscription: 20/02/2005
 | Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 17:21 | |
| voila mesdames et messieurs, et maintenant la quéte .......... lol |
|
 | |
Gxxxx Adminator

| Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Sam 30 Déc - 17:34 | |
| tiens vla 2 cents pour toi ! |
|
 | |
algerieteam Challenger

Nombre de messages: 505 Age: 31 Localisation: PARIS Date d'inscription: 30/07/2006
 | Sujet: Re: Pendaison de Saddam Hussein ce matin Ven 9 Fév - 21:28 | |
| je suis d'acord avec vous tous pour pas tros parlé sinon j'aime de mois au moins les ricain il se croi vraiment les maitre du monde avec leur politique de merde et toute les cachotrie FBI CIA il construise bien leur dossier avant d'agire |
|
 | |
| | Pendaison de Saddam Hussein ce matin | |
|