ATRMINATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATRMINATOR

Grand Prix Racing Online & Formula One Manager
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO

Aller en bas 
+5
l'athusien
yedooo
schum_schum
Wamme
Gxxxx
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:25

Calendrier

Tour qualificatif : GP 1 à GP 6

4 groupes de 5 joueurs se font un mini championnat. Les 2 premiers de chaque groupe au classement général à l'issu du 6eme GP sont qualifiés pour les quarts de finale


Quart de Finale : GP 7 à GP 9

Face à face. Celui qui cumule le plus de points sur ces 3 GP est qualifié pour les demi-finales

Les groupes (vert, rose, marron, gris) vont être numérotés de 1 à 4 selon leur position au classement géneral.

Le tableau des matchs s'établira donc suivant le principe ci-dessous :

1/ 1er de l'equipe 1 --- vs --- 2nd de l'equipe 4
2/ 1er de l'equipe 2 --- vs --- 2nd de l'equipe 3
3/ 1er de l'equipe 3 --- vs --- 2nd de l'equipe 2
4/ 1er de l'equipe 4 --- vs --- 2nd de l'equipe 1


Demi Finale : GP 10 à GP 12

Face à face. Celui qui cumule le plus de points sur ces 3 GP est qualifié pour la finale

Vainqueur du match 1 --- vs --- Vainqueur du match 2
Vainqueur du match 3 --- vs --- Vainqueur du match 4


Finale : GP 13 à GP 15

Face à face. Celui qui cumule le plus de points sur ces 3 GP est le vainqueur.

------------------------------------------

Barème des points :

Votre resultat de course vous rapporte des points selon le groupe dans lequel vous êtes. Voici le barême.


pos rkie ama pro
1 10 15 20
2 9 14 19
3 8 13 18
4 7 12 17
5 6 11 16
6 5 10 15
7 4 9 14
8 3 8 13
9 2 7 12
10 1 6 11
11
5 10
12
4 9
13
3 8
14
2 7
15
1 6
16

5
17

4
18

3
19

2
20

1

Un bonus est généreusement accordé en cas de Pole : 1 pt en rookie, 2 pts en amateur, 3 pts en pro

------------------

En cas d'égalité :

1. On regarde d'abord celui qui a marqué le plus de points en une fois
2. Si cela ne suffit pas, on regarde celui qui a fait les meilleurs qualifs (en terme de position et non de chrono) selon le même barème

------------------

La TEAM cup

La Team cup est une compétition en groupe qui va se jouer en parallèle. Il n'y aura rien à faire de plus, puisque les points inscrits en solo sont ceux qui comptent également pour la Team.

Il y a 4 groupes comme vous avez déjà pu le constater : (rose, vert, marron, gris). Les points de tous les membres du groupe sont mis en commun dans un total que l'on appelle score d'equipe. Il y aura donc 4 scores. A l'issu du 15eme GP, le groupe qui a le plus de points est le groupe champion !

Donc en resumé, dans chaque groupe, pour la competition solo vous allez vous battre pour finir dans les 2 premiers de votre groupe pour vous qualifier pour la suite de la competition, mais ensuite il faudra faire aussi de votre mieux en tant que reprensentant du groupe duquel vous êtes sorti car tous les points que vous marquerez au long de votre parcours s'ajouteront au score du groupe.

C'est pas mal ça, on s'entretue dans des groupes...puis après il faut être solidaires avec ceux qui nous ont tués !! lol et oui c'est ça l'esprit d'équipe !


Dernière édition par Gxxxx le Ven 22 Jan - 9:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wamme
Admin
Wamme


Masculin
Nombre de messages : 4112
Age : 45
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 09/06/2006

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue415/579Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (415/579)
Rang GPRO: Rookie
Groupe de course: 324 (ATR3)

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:21

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014

En cas d'egalité, on ne regarderais pas le temps en comptant

5sec de plus de Pro à Amateur et Amateur à Rookie

Donc 10sec de Pro à Rookie????

Cè une suggestion à mediter aussi.....

En attendant => Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Biere Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Biere Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Biere Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Biere
Revenir en haut Aller en bas
http://tijean27.skyblog.com/
schum_schum
Champion
Champion
schum_schum


Masculin
Nombre de messages : 3296
Age : 46
Localisation : dans mon bar
Date d'inscription : 03/01/2007

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue60/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (60/99)
Rang GPRO: Amateur
Groupe de course: -33- GR d'alcolo

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:29

se serrais bien que chaque pilote marque son niveau de course en postant son resultat
Revenir en haut Aller en bas
https://agencetousrisquesatr.forumactif.com/forum.htm
schum_schum
Champion
Champion
schum_schum


Masculin
Nombre de messages : 3296
Age : 46
Localisation : dans mon bar
Date d'inscription : 03/01/2007

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue60/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (60/99)
Rang GPRO: Amateur
Groupe de course: -33- GR d'alcolo

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:32

on pourais metre des pts en plus pour la pole

ro => 1 pts

am => 2 pts

pr => 3 pts


si je comprend le reglement ses on poste son resultat et les pts sont remis suivant sa position a la fin de a course ses sa ???
Revenir en haut Aller en bas
https://agencetousrisquesatr.forumactif.com/forum.htm
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:48

Wamme a écrit:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0014

En cas d'egalité, on ne regarderais pas le temps en comptant

5sec de plus de Pro à Amateur et Amateur à Rookie

Donc 10sec de Pro à Rookie????

Cè une suggestion à mediter aussi.....

En attendant => Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Biere Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Biere Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Biere Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Biere

Merci !

pour départager, si on commence à prendre les chronos ça va être trop compliqué (sachant qu'il y a 20 personnes et qu'ils ne vont pas tous poster) donc il faut qu'on sache retrouver les scores sans trop se prendre la tête

je pensais plutot à prendre celui qui a fait le plus de points en 1 coup :

Par exemple :

A marque 8 puis 0 puis 10
B marque 3 puis 8 puis 7

Ils ont 18 points chacun mais le meilleur score de A est 10 contre 8 pour B. Donc c'est A qui est qualifié

Pour les bonus qualif, pourquoi pas...on peut aussi le faire pour le Fast Lap alors. à voir !
Revenir en haut Aller en bas
yedooo
Talent
Talent
yedooo


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 17/12/2009

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue65/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (65/99)
Rang GPRO: Pro
Groupe de course: 16

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:54

Ca me parait tres bien comme regles et baremes...

Vivement que ca commence... je ronge mon frein...

Vive le marsupilami
Revenir en haut Aller en bas
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeLun 28 Déc - 7:42

MAJ des règles et ajout de la Team Cup
Revenir en haut Aller en bas
l'athusien
Champion
Champion
l'athusien


Masculin
Nombre de messages : 3004
Age : 44
Localisation : athus
Date d'inscription : 11/03/2007

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue85/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (85/99)
Rang GPRO: Amateur
Groupe de course: Amateur 27

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:16

je vient de regarder tes poste genel mais il y en a 1 qui m intrigue au niveau des point

prenons l exemple de notre groupe
toi tu est en Pro et moi je suis en Rookie et si on termine tout les deux 5 eme de notre groupe tu prend 16points et moi seulement 6
bon je sais les rookie ses plus facile de prendre des point mais il y a quand même un desavantage

enfin c est ce que je pensse avoir compris en regardant le systeme de point
Revenir en haut Aller en bas
http://athusien.bestgoo.com/index.htm
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:12

bah oui mais c'est fait expres, justement parceque c'est beaucoup plus facile de faire un bon resultat en rookie qu'en pro.

regarde la saison passée, vad et moi avons passé la majorité du temps au dela de la 20eme place en pro. En rookie ce n'est même pas possible de finir au dela de la 20eme place, il faudrait déjà qu'il y ait 20 partants !

Donc on ne peut surement pas mettre le même barème pour tout le monde, sinon ça sera qu'une bataille entre rookies.

Bon en revanche le bareme est peut etre mal ajusté, ça c'est possible...mais ya aucun moyen de le savoir, sinon d'essayer...oui ça se trouve il n'y aura que des rookies au 2eme tour, tous les amateurs et pro étant eliminés au 1er tour, ou bien au contraire une finale 100% pro

Si ça arrive... la saison prochaine on modifiera le bareme dans un sens comme dans l'autre pour essayer d'equilibrer un peu mieux...

Dans le topic saison 17, on en a longuement discuté tous ensemble de ce barème et c'est celui ci qui a fait l'unanimité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
schum_schum
Champion
Champion
schum_schum


Masculin
Nombre de messages : 3296
Age : 46
Localisation : dans mon bar
Date d'inscription : 03/01/2007

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue60/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (60/99)
Rang GPRO: Amateur
Groupe de course: -33- GR d'alcolo

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:55

oui tu a raison Gxxxx il faut essayer et on poura modifier pour les prochaine saison
Revenir en haut Aller en bas
https://agencetousrisquesatr.forumactif.com/forum.htm
l'athusien
Champion
Champion
l'athusien


Masculin
Nombre de messages : 3004
Age : 44
Localisation : athus
Date d'inscription : 11/03/2007

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue85/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (85/99)
Rang GPRO: Amateur
Groupe de course: Amateur 27

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:02

ok je ne suis pas contre
on test puis on ajuste
Revenir en haut Aller en bas
http://athusien.bestgoo.com/index.htm
Maden
Talent prometteur
Talent prometteur
Maden


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Batz sur mer
Date d'inscription : 26/11/2009

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue0/0Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang GPRO: Amateur
Groupe de course: 57

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:14

Oui puis en pro je dit sa au pif , mais ils sont plus de 30 alors que moi par ex on était que 16 ou 17 sur la grille.

On test et on ajuste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wamme
Admin
Wamme


Masculin
Nombre de messages : 4112
Age : 45
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 09/06/2006

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue415/579Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (415/579)
Rang GPRO: Rookie
Groupe de course: 324 (ATR3)

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:07

Je vais me tater ce w-e apres le nouvel an pour elaborer un beau tableau recap pour le classement de tout ca.

En attendant, je bosse, je Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 856872 et bon reveillon

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 856872 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 856872 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 856872 Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 856872
Revenir en haut Aller en bas
http://tijean27.skyblog.com/
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:05

pour afficher les résultats j'ai mis un exemple dans le groupe vert, pour vous donner l'idée un peu près de ce qu'il faudrait.

Libre à vous de peaufiner le truc après
Revenir en haut Aller en bas
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:36

je me rends compte que c'est beaucoup de boulot pour wamme tout seul

il est peut être plus judicieux de fonctionner par responsable de groupe : ça divise les taches par 4 !

Pour le groupe Rose, Vad serait le responsable du groupe et mettrait à jour le classement de son groupe.

Pour le groupe Vert, gxxxx le responsable.

Pour le groupe Marron, schumschum est le responsable du classement

Pour le groupe Gris, looping est le responsable

Wamme est ensuite le coordinateur de tout ça, verifie que les scores sont OK, regroupe les differents classements dans le topic classement général, éventuellement dépanne l'un des responsable de groupe si celui-ci n'a pas eu le temps.

Je pense que cela sera plus efficace comme cela. Wink parce que sinon wamme en a facile pour une heure à chq GP pour aller retrouver les classement de chacun
Revenir en haut Aller en bas
looping
El Fundator del Clan
looping


Masculin
Nombre de messages : 6858
Age : 43
Localisation : Poitevin à Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue78/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (78/99)
Rang GPRO: Pro
Groupe de course: 8

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:34

Ah heureusement que je regarde les règles car je viens d'avoir une promo Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0020 Je vais faire de mon mieux avec mes troupes Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 437555
Revenir en haut Aller en bas
Wamme
Admin
Wamme


Masculin
Nombre de messages : 4112
Age : 45
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 09/06/2006

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue415/579Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (415/579)
Rang GPRO: Rookie
Groupe de course: 324 (ATR3)

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:34

Cè gentil sinon je me debrouille comme je peux Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO 0020
Revenir en haut Aller en bas
http://tijean27.skyblog.com/
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:01

mise à jour de la procedure d'établissement des matchs pour les quarts de finale, demi-finale et finale.

------ Voir 1er Post de ce topic ------ (tout la haut !)
Revenir en haut Aller en bas
vad
Champion F1 Cup 2 Fois
Champion F1 Cup 2 Fois
vad


Masculin
Nombre de messages : 3091
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/12/2007

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue0/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (0/99)
Rang GPRO: Pro
Groupe de course: 9

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:43

Petit casse tête pour cette saison, car il y a 5 groupes. Pour trouver les 8 quart de finalistes on peut prendre les 5 premiers de groupes et les 3 meilleurs seconds, ou sinon on pourrait couper le tour qualificatif en 2 parties:
-GPs 1 à 4: on garde le format actuel, et les 5 vainqueurs de groupes sont qualifiés
-GPs 5-6: on regroupe tous les 2èmes des groupes (et les troisièmes aussi?) ensemble et ils forment un nouveau championnat, à la fin les trois premiers se qualifient pour les 1/4 de finale.

Dans ce cas on peut peut être décaler le calendrier pour laisser 3 GPs à ce second tour qualificatif donc ca donnerait
-1er tour qualificatif: GPs 1 à 4
-2nd tour qualificatif: GPs 5 à 7
-1/4 de finale GPs 8 à 10
-1/2 finale GPs 11 à 13
-Finale GPs 14 à 16

Vous en pensez quoi?


edit: en fait en me relisant je crois que faire un "second championnat" ca revient exactement au même que laisser les groupes de base et de prendre les meilleurs seconds... bon on va voir ce que vous en pensez déjà
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Leader d'écurie
Leader d'écurie
fabou


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : quinssaines 03
Date d'inscription : 04/04/2009

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue68/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (68/99)
Rang GPRO: Amateur
Groupe de course: 31

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:57

pas mal ton idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:59

ça m'embete un peu que ça finisse au GP 16, car pour des raisons strategiques et economiques, on peut être amené à laisser tomber les 2 derniers GP et donc les finalistes peuvent se trouver face à un dilemme pour lequel je prefererai qu'il sacrifient la cup pour GPRO...

sinon effectivment on peut laisser GP 1 à 6 tout le monde ensemble et faire comme tu dis, on prend les 3 meilleurs seconds et puis voilà... ça me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
vad
Champion F1 Cup 2 Fois
Champion F1 Cup 2 Fois
vad


Masculin
Nombre de messages : 3091
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/12/2007

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue0/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (0/99)
Rang GPRO: Pro
Groupe de course: 9

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:45

Ouais j'avais pas les idées fraiches en écrivant tout ça tout à l'heure, puisque les groupes ne se jouent pas par confrontations mais juste avec un barême de points y'a pas d'intérêt à compliquer les choses...
Bon alors on va garder le calendrier de base ++
Revenir en haut Aller en bas
vad
Champion F1 Cup 2 Fois
Champion F1 Cup 2 Fois
vad


Masculin
Nombre de messages : 3091
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/12/2007

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue0/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (0/99)
Rang GPRO: Pro
Groupe de course: 9

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:26

Il faut commencer à penser au barême pour la saison prochaine! Qu'avez vous pensé de celui que nous utilisions cette saison? Avez vous des idées pour ajouter le niveau master, en continuant comme avant ou bien en rajoutant des pénalités pour stopper Gxxxx?
Revenir en haut Aller en bas
Gxxxx
Adminator
Adminator
Gxxxx


Masculin
Nombre de messages : 7706
Age : 38
Localisation : Dans le G0
Date d'inscription : 20/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue86/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (86/99)
Rang GPRO: Elite
Groupe de course:

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:24

mais euh !!! toute façon la saison prochaine je ne serai pas un danger
Revenir en haut Aller en bas
looping
El Fundator del Clan
looping


Masculin
Nombre de messages : 6858
Age : 43
Localisation : Poitevin à Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Left_bar_bleue78/99Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty_bar_bleue  (78/99)
Rang GPRO: Pro
Groupe de course: 8

Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitimeLun 3 Mai - 5:11

Vad a écrit:
Il faut commencer à penser au barême pour la saison prochaine! Qu'avez vous pensé de celui que nous utilisions cette saison? Avez vous des idées pour ajouter le niveau master, en continuant comme avant ou bien en rajoutant des pénalités pour stopper Gxxxx?


Continuez sur le même barème. Comme on l'a vu la saison dernière, Gxxxx n'a pas été compétitif en Cup car il avait des résultats moyen en Pro, à l'inverse j'ai gagné la Cup la saison passée et cette année j'ai rien fait car j'étais pas top en Pro. Le barème me paraît pas mal du tout. Ensuite il est normal qu'un top 10 en Master apporte plus de points qu'un top 10 en Rookie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Empty
MessageSujet: Re: Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO   Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement et Calendrier de la F1CUP GPRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINALE DE LA F1CUP
» Format de la F1cup 14
» forma de la f1cup s15
» finale f1cup S17
» deroulement de la f1cup S19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATRMINATOR :: GPRO F1 CUP-
Sauter vers: