ATRMINATOR

Grand Prix Racing Online & Formula One Manager
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note pour Galactica?
10
50%
 50% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5
50%
 50% [ 1 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
0...connais pas
0%
 0% [ 0 ]
00...j'aime pô la science fiction
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tartampion
Talent
Talent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/05/2012

CV du Pilote
Best perf FOM:
0/0  (0/0)
Rang GPRO: Rookie
Groupe de course: 232

MessageSujet: Battlestar Galactica   Dim 3 Juin - 14:10

Cette série est boulversifiante !
Le concept : Les humains ont créé une "race mécanique" -les Cylons- qui à évolué et s'est rebellée. La saison commence par la destruction des 13 colonies Humaines ainsi que la quasi totalité de la flotte par les Cylons . Il ne reste que quelques vaisseaux civils et le Galactica ,qui ne doit sa survie qu'à son commandeur qui n'a jamais voulu mettre son vaisseaux en reso avec le reste de la flotte(détruite grace à un virus informatique) .
Il reste moins de 100 000 Humains qui se mettent à la recherche d'un havre de paix : la Terre , dont personne ne sait plus ou elle se trouve ni même si elle existe vraiment.
Sur fond de guerre spatiale , de traques , de bonds PRL (plus rapide que la lumière) , le suspens est toujours alimenté par des événements inattendu, joyeux ou dramatiques.
Les scénaristes n'ont pas sombré dans le manichéisme ni l’américanisme (ce qui est suffisamment rare pour le connoter !) en effet il n'y est pas question d' américains , de russes , de français ou autres mais seulement d'êtres humains luttant pour vivre. De plus il y a du bon et du mauvais dans les deux camps .
Bien qu’étant de la SF pure et dure , la série reste très réaliste , contrairement a Star Treck ou galactica 1980 par exemple, les décors , les costumes , et le jeu des acteurs ne sont pas "Kitch" du tout . Les personnages évoluent dans des décors modernes mais très vraisemblables , ils portent des vêtements souvent sales , déchirés , pas repassés ,etc (encore une fois , c'est réaliste pour de la SF). En outre ,aucun des protagonistes n'est parfait , ils sont bourrés de problèmes , de responsabilités , d'états d’âme . certains d’entre eux picolent pour oublier , d'autres sont des héros , des traitres ...Mais ils on tous un destin.... Malgré le peu de survivant , les humains sont humains et leur pires sentiments font surface de temps en temps (les meilleurs aussi !)

Le gros + de cette série c'est que les 4(ou 5 ?) saisons ont été écrites d'une traite donc les épisodes se suivent et s'expliquent d'eux même du début à la fin ,il n'y a pas d'anachronismes ni de scénario loufoque pour ajuster une suite à une série dont on n'aurais écrit qu'une saison et dont on souhaiterais faire la suite parce qu'elle marche bien.
pour résumer , c'est comme un immense film divisé en 60/80 épisodes , tout est logique , une énigme posé au milieu de la saison 1 trouvera peut-être sa réponse en début de saison 3 . IL EST IMPÉRATIF DE REGARDER LES ÉPISODES DANS L'ORDRE !
Même si je recommande la VOST , la VF ne soufre pas trop de la traduction.

Pour les amateur de SF mais pas trop de Kitch (Star Treck , Babylon 5 , galactica année 80 , etc ) foncez les yeux fermé pour regarder cette oeuvre majeur dans son domaine !
Bande annonce
VO
Je vous recomande aussi The Plan qui est un film d' 1h30 , c'est un condensé de la série mais vu du coté des Cylon. très complémentaire , a voir après la série.





ps: vous avez noté le non sens : " foncez les yeux fermé pour regarder...." ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica
» julien [101 vault-tec]
» Ixon Galactica
» COMBI GALACTICA IXON 384€
» Les combardes Ixon Galactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATRMINATOR :: Détendez vous ! :: Serie TV-
Sauter vers: