ATRMINATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATRMINATOR

Grand Prix Racing Online & Formula One Manager
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Parfum - L'histoire d'un meurtrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimbo
Talent prometteur
Talent prometteur
Mimbo


Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 19/02/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
Le Parfum - L'histoire d'un meurtrier Left_bar_bleue0/0Le Parfum - L'histoire d'un meurtrier Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang GPRO: Rookie
Groupe de course:

Le Parfum - L'histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Le Parfum - L'histoire d'un meurtrier   Le Parfum - L'histoire d'un meurtrier Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:10

Un film sur lequel je m'étais déjà réjouis dés que j'ai lu le livre de Patrick Süsskind.

Franchement, j'ai très bien aimé et l'adaptation sur le grand écran est très bien fait, bien que cela me semblait impossible à faire correctement. On y comprend très bien la psyche malade du personnage principal et on y retrouve aussi quasi toutes les scènes qui sont décrites dans le livre.

L'histoire est au fait d'un homme qui possède un sens de l'odorat incroyable. Il ne connait longtemps pas tous les objets par le nom ou par l'apparence, mais par l'odeur. Un jour, il rencontre une fille dont l'odeur serait incroyablement bon. Mais sans le vouloir, il la tue. Après avoir savouré son odeur pendant il quelques instants, il s'enfui et décide qu'il doit aprendre à capturer cette odeur. Pour cela, il apprend auprès de maitres parfumeurs différentes méthodes pour avoir des essences de parfum qui permettent donc d'enfermer des odeurs. Après avoir appris cette technique et après avoir constaté qu'il n'a lui même aucune odeur et qu'il n'existe donc pas dans son monde, il décide de faire son parfum, un parfum parfait. Sa recette est la mixture de 13 essences d'odeur de filles qui sont à chaque fois tuées étoufée à cause de la technique pour enfermer leur odeur...

Un film, qui est peut-être un peu dur à regarder et qui contient qq scènes qui pourrait choquer les plus petits entre vous, mais tout en tout, il est bien fait et très proche du livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum - L'histoire d'un meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATRMINATOR :: Détendez vous ! :: Cinéma-
Sauter vers: