ATRMINATOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATRMINATOR

Grand Prix Racing Online & Formula One Manager
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Charte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Monkitni
=oOo=ADMINATOR=oOo=
=oOo=ADMINATOR=oOo=
Monkitni


Masculin
Nombre de messages : 2803
Age : 44
Localisation : oOo_ATRLAND_oOo
Date d'inscription : 24/09/2005

CV du Pilote
Best perf FOM:
La Charte du Forum Left_bar_bleue0/0La Charte du Forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang GPRO: Rookie
Groupe de course:

La Charte du Forum Empty
MessageSujet: La Charte du Forum   La Charte du Forum Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:36

Bienvenue sur « ATRMINATOR », le forum du Clan ATR & KOTOR « Agence Tous Risques & Knights Of The Old Republic ».

Ce forum a des sections privées et des sections libres d’accès à n’importe qui, par conséquent de nombreuses personnes sont amenées à échanger des avis sur des sujets très variés.

Par conséquent, pour le bon fonctionnement du forum, voici les règles à respecter impérativement.

1. Inscription/Présentation

Quant on arrive sur un forum, il est intéressant de savoir à qui on parle. Il est souhaitable de vous présenter dans la section appropriée, pour nous dire ce que vous aimez, ce que vous faites, et pourquoi vous avez choisi de vous inscrire par exemple.

Ne soyez pas timide ! Il est très facile de s’intégrer au Forum. N’ayez pas peur des « anciens », et participez sans hésiter aux discussions en cours.

Enfin, tout nouveau membre dont le compte ne sera pas activé dans les 30 jours sera supprimé. Seront effacés également les comptes des membres dont le nombre de messages est à 0 (zéro) au bout de 6 mois, ou ceux qui ne se sont pas connectés depuis 1 an. Nous préférons avoir 10 membres actifs plutôt que 10.000 fantômes.

2. Le Langage

Un forum est fait pour discuter. A la différence d’un « tchat », où la discussion est en direct avec son interlocuteur, un forum vous donne le droit de développer et de relire vos phrases. Évitez de parlez en argot, ou d’écrire des mots grossiers, ainsi que d’écrire en MAJUSCULES qui représentent une voix forte. La langue française comporte suffisamment de mots, évitez donc les abréviations et le langage SMS qui devient vite incompréhensible.

3. Le Respect

Sur un forum de discussion, les avis peuvent diverger. Il est important de respecter les autres, et de savoir donner son opinion sans s’énerver, en argumentant sa réponse, et en restant poli.
Sont à proscrire :

-Les insultes
-Les propos racistes, pédophiles…etc.
-Les liens et les images à caractère pornographique ou menant à des sites pirates.
-Tout ce qui fait partie du Thème de ce forum n'est pas à prendre à volonté donc merci de le respecter.

4. Écrire une réponse

Avant de répondre dans un fil de discussion, assurez-vous que votre réponse apportera quelque chose d’enrichissant pour le sujet en cours.

Sont à proscrire :

-Les réponses courtes du style « oui », « non », « tout à fait », « moi aussi », « le meilleur c’est lui », qui n’apportent rien à la discussion.

-Les doubles réponses. Il existe un bouton « Modifier » qui vous donne le droit d’éditer votre réponse si vous désirez changer votre réponse. Sinon, c’est du FLOOD (= parler pour ne rien dire).

-Les hors-sujets. Votre réponse doit rester cohérente avec le fil de discussion en cours.

-Les redondances. Évitez de répéter 36 fois la même chose au cours d’un même fil de discussion. Ça donne un aspect ennuyeux et redondant au sujet qui perd vite de son intérêt.

-N'abusez pas des smileys ! Ok, ils sont drôles, mais trop de smileys dans une réponse la rende illisible et pénible à comprendre.

Il existe un système de « message personnels » qui vous permet d’échanger des messages avec n’importe quel membre. Préférez cette option pour discuter avec un membre plutôt que de poster des hors-sujets dans un fil de discussion.

5. Créer un nouveau sujet ou sondage

Vous avez la permission de créer un nouveau fil de discussion ou un nouveau sondage, afin d’engager un nouveau débat. Merci de respecter les règles suivantes :

-Assurez vous que le sujet que vous allez créer n’existe pas déjà. Utilisez l’option de recherche si besoin, et n’hésitez pas à remonter un vieux sujet, et de demander au administrateurs/modérateurs de réinitialiser un sondage obsolète.

-Merci de créer votre sujet avec un titre explicite, clair et détaillé, et de développer le premier post de ce sujet qui est primordial pour la suite de la discussion.

-Attention de créer le nouveau sujet au bon endroit. Le forum contient des sections, et peut encore en contenir d’autres si besoin. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un administrateur/modérateur.

- Pour la partie : Essais-Qualification-Résultats, la création du poste doit être le jour même de l’épreuve. Donc un poste créé à l’avance sera vite fait supprimé.

6. Les Rangs

En fonction du nombre des postes, votre rang va évoluer. Vous n’avez pas besoin de savoir quand, ni d’écrire des réponses inutiles pour augmenter votre rang. Cette course débile aboutirait aux suppressions de ces messages, voire au bannissement du membre si besoin.

7. Les Avatars et Signatures

Vous pouvez ajouter un avatar dans votre profil, dont la taille de l’image n’excède pas 140x140 pixels.

D’une manière générale, les signatures ne servent à rien. Cependant, puisque vous êtes nombreux à en utiliser, vous êtes autorisés à utiliser une signature ne dépassant pas 500 caractères, ainsi qu’une image dont la taille doit être inférieure ou égale à 500x100 pixels. La limite de la taille des images est imposée pour une meilleure lisibilité du forum, et une meilleure performance d’affichage.

8. Les Administrateurs / Les Modérateurs

Ces membres ont des droits privilégiés sur le forum. Ils peuvent
effacer/modifier/créer/verrouiller un sujet ou une réponse si elle ne respecte pas la charte. Ils ne sont pas là pour faire la police, mais pour s’assurer du bon fonctionnement du forum. Comme vous, ils ont envie de discuter, et de partager un maximum de choses. En respectant la charte, vous leur évitez une charge de travail inutile et désagréable.
Les administrateurs et les modérateurs sont vos amis, et sont aussi là pour vous aider, ils peuvent vous donner des conseils. N’hésitez pas à les solliciter en cas de besoin.

9. Bannissement

Un membre sera banni du forum pour les raisons suivantes :

-Non-respect de la charte après plusieurs avertissements.

-Insultes et agressions verbales directes non justifiées.

-Inscription dans le but de promouvoir un site à caractère pornographique ou illégal.

-Tentative de piratage des réglages.

10. Faites-vous plaisir

C’est un forum où on partage nos passions ! Par conséquent, il est important de se faire plaisir en participant à l’animation de la communauté. Le plaisir n’a pas de limite…tant qu’il respecte la charte ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkitni.fr.tc
 
La Charte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<< Les 3 ans du forum >>>
» y a t-il des machos sur ce forum?
» problème accès forum YRM
» ANNIVERSAIRE DU FORUM !!!! 2 ANS DEJA !!
» Problème affichage du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATRMINATOR :: Charte-Présentation-Support-
Sauter vers: